Depuis quelques années, le nombre de fumeurs qui utilisent des cigarettes électroniques pour se débarrasser de leur addiction au tabac a considérablement augmenté. Beaucoup de gens pensent que ces cigarettes sont plus sûres que les cigarettes traditionnelles, car elles ne contiennent pas de tabac ni de produits chimiques nocifs. Cependant, il y a encore beaucoup de confusion quant à savoir si les cigarettes électroniques sont autorisées à bord des avions. Voici ce que vous devez savoir si vous envisagez de voyager avec votre cigarette électronique.
Voyager en avion avec sa cigarette électronique : ce qu’il faut savoir
Voyager avec une cigarette électronique est généralement autorisé, mais il y a quelques règles à suivre. La première est de ne pas utiliser la cigarette électronique pendant le vol. La seconde est de tout mettre dans un sac plastique hermétique pour éviter que la batterie ne fume pas.
La troisième règle est de ne pas utiliser la cigarette électronique dans les aéroports ou les avions. La dernière règle est de ne pas utiliser la cigarette électronique dans les hôtels.
Voyager avec sa cigarette électronique : un plus pour les fumeurs !
Les fumeurs ont de plus en plus de difficultés à fumer dans les lieux publics. Cependant, il est possible de voyager avec sa cigarette électronique sans problème. En effet, de nombreuses compagnies aériennes acceptent désormais les cigarettes électroniques à bord de leurs appareils. Les fumeurs peuvent donc profiter de leur voyage sans être gênés par les restrictions imposées aux cigarettes classiques.
Les cigarettes électroniques sont interdites en avion !
Dernière minute ! Les cigarettes électroniques sont désormais interdites en avion. Cette mesure s’applique aux appareils qui contiennent une batterie et qui peuvent produire de la vapeur, comme les cigarettes électroniques. Les passagers ne pourront donc plus utiliser leur cigarette électronique durant le vol, et devront les ranger dans leurs bagages en soute. Cette interdiction est entrée en vigueur le 2 janvier 2020.
Comment voyager en avion avec une cigarette électronique ?
Cigarette électronique, quelques règles s’imposent avant de partir en avion. La cigarette électronique est autorisée à bord, mais il faut respecter quelques règles pour l’utiliser. En effet, il est interdit de fumer dans les toilettes et de charger sa cigarette électronique en cabine. Il faut donc la mettre dans les bagages à main. La règle principale est de ne pas utiliser sa cigarette électronique en présence d’autres personnes. Si vous avez des doutes, demandez l’autorisation à un membre du personnel de bord.
- Tout d’abord, assurez-vous que votre cigarette électronique est en bon état et qu’elle n’a pas de fuites.
- Assurez-vous que vous avez une bonne quantité de e-liquide avec vous.
- Pensez à mettre votre e-cigarette dans un sac étanche pour l’empêcher de se noyer si vous avez à traverser une zone de turbulence.
- Enfin, demandez à un membre du personnel de bord si vous pouvez utiliser votre e-cigarette pendant le vol.
Conseils pour voyager en avion avec votre cigarette électronique
Si vous êtes fumeur et que vous souhaitez utiliser votre cigarette électronique en avion, il y a quelques conseils à suivre. Tout d’abord, assurez-vous que votre cigarette électronique est bien chargée avant de monter dans l’avion. Ensuite, rangez-la dans un endroit sûr et accessible, comme dans votre sac à main ou votre poche. Enfin, si vous avez besoin de recharger votre cigarette électronique en vol, demandez aux stewards de vous indiquer où se trouve le prise de courant.
Les passagers qui vapotent en avion peuvent être soumis à des sanctions sévères, car les cigarettes électroniques ne sont actuellement pas autorisées dans les avions. En plus du potentiel de provoquer un incendie, le vapotage peut également perturber les autres passagers. Pour ces raisons, il est important de vérifier auprès de votre compagnie aérienne avant d’embarquer votre e-cigarette.
Rédacteur spécialisé en édition de sites. Formation de journaliste et passionné par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.